Album Chateau de Joux / Joux Castle Album

Publié le par a2lyn

Ma copine Cylaur etait chargee ce mois ci du challenge a theme du forum En Quete de Scrap. Elle nous a demande de faire un mini album "Souvenir d'une bonne journee".  J'avais ces quelques photos de notre visite au Chateau de Joux (25), c'etait donc l'occasion de les scrapper.
Cet album n'est pas mini car il fait 20*20. Il a le merite d'etre fait a partir du recyclage de papier journal ! Je me suis inspiree de la celebre scrappeuse americaine Donna Downey, et de son "Art Journal".
J'ai decoupe un journal en partant du coin en bas a droite pour n'avoir que des feuilles seules. Puis j'ai colle plusieurs feuilles entre elles en essayant d'avoir de chaque cote visible uniquement du texte, qui est plus facile a couvrir qu'une image. Pour la couverture j'ai mis au moins 5 feuilles pour que cela soit plus rigide.
Ensuite, j'ai recouvert mes pages de peinture acrylique. J'ai joue avec le blanc, le marron et l'or. Par endroit on peut apercevoir un peu d'ecritures, mais j'ai bien recouvert le texte pour ne pas qu'on puisse voir les nouvelles de Mount Laurel, ici ce n'etait pas le but recherche.
J'ai utilise les foam stamps "Floral Dingbat" pour decorer l'ensemble de l'album.


Voici le devant de la couverture.






J'ai glisse entre les photos des contes et legendes de ce chateau. Les plus curieux d'entre vous peuvent aller les lire ICI.


J'ai passe de l'encre Distress sur les textes.



Pour la petite histoire, Mirabeau fut enferme au Chateau de Joux par son pere en 1775, pour calmer ses ardeurs envers la gente feminine. Un vrai Don Juan ce Mirabeau !







J'ai repris l'idee des dates vue sur une page de Stef.




For my English speaking readers:

My friend Cylaur was in charge of the August  theme challenge. She asked us to make a mini album about "The memory of a great day". I've got some pictures of our visit to the Joux Castle. This is not a mini because it's an 8*8 album. It's made of recycled newspaper! I got  the inspiration from the famous Donna Downey, and her "Art Journal".
I cut the newspaper from the right corner at the bottom, to have individual sheets.Then, I glued together several sheets, trying to get only the text visible, beacause it's easier to cover than a picture. For the cover I glued 5 sheets at least, to get it rigid.
Afterwards, I applied acrylic paint to cover the pages. I played with white, brown and gold. We can see some writings, but I covered the background very well, to not see the Mount Laurel news.
I used "Floral dingbat" foam stamps to embellish all the album.






Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quel superbe mini! et quel boulot, alors la chapeau bas ma chere nsp<br /> respect!<br /> bisous
Répondre
C
cet album est fabuleux, j'adore ce style, une petite merveille, vraiment !! dis moi, j'organise un concours (cf mon blog) j'aimerais beaucoup que tu y participes parce que j'aime ce que tu fais.. tu veux bien ?... bisous
Répondre
L
il est très chouette ce mini!<br /> bisous<br /> lolotte
Répondre
T
quelle belle création A2lyn, il est magnifique
Répondre